Qui suis-je

En bref…

Je suis Julia Vidile. J’accompagne les personnes qui, suite à une situation de perte ou de deuil, ont l’impression de tourner en rond et n’arrivent pas à voir le bout du tunnel. Je les aide à briser ce cycle de tristesse et à se reconstruire de l’intérieur grâce à la méthode LIA (Liberté, Identité, Appartenance).

Je suis née au Brésil mais j’ai nourri un amour pour la France depuis mon enfance. Je peux dire maintenant que je « vis mon rêve », en y étant installée depuis presque quinze ans !

J’ai toujours été très curieuse et prolifique, ce qui se reflète dans mon choix de formations et de centres d’intérêt : Arts plastiques, Critique d’art, Traduction, Couture, Théâtre, Burlesque, Édition, Robotique, Programmation, Astronomie… et, plus récemment, Sophrologie, Reiki, Tantra, Chiromancie, Tarot thérapeutique, Astrologie

Une bonne partie de ces centres d’intérêt va figurer, d’une façon ou d’une autre, dans le développement de la Méthode LIA, qui est un raccourci, pour ainsi dire, du chemin que j’ai moi-même emprunté pour retrouver ma Liberté, mon Identité et mon sens d’Appartenance !

  • T’as vécu un évènement traumatique qui a représenté une vraie coupure dans ta vie ?
  • T’as l’impression que tes proches ne comprennent pas ce que tu ressens ?
  • Tu t’es éloigné de tes amis progressivement et maintenant c’est eux qui ne te cherchent plus ?
  • Tu te sens écrasé par l’apathie ou, au contraire, tu cumules des activités pour faire passer le temps et éviter de penser ?
  • Tu n’arrives pas à accepter l’injustice que l’univers t’a fait ?
  • Tu ne vois pas encore comment, mais tu aimerais pouvoir sortir de cette impasse ?

Crois-moi, je comprends ce que tu ressens parce que je suis moi-même passée par là.

Deuil et reconstruction

Née au Brésil, je me suis établie en France en 2007. J’avais une belle vie, ayant du succès professionnel en tant que traductrice, une famille aimante, une grande variété de centres d’intérêt…

Tout cela a changé quand, dans un intervalle de 5 ans, j’ai perdu ma maman, mon papa et un homme que j’ai aimé. Soudain, j’étais paumée. 

Livrée à la tristesse et au désespoir, éloignée de mon réseau d’amis, j’ai sombré dans la dépression clinique. Même avec les médicaments antidépresseurs et un suivi psychiatrique, j’ai perdu tout contact avec la personne que j’étais avant. Des choses que j’étais capable de faire naturellement avant me paraissaient maintenant des montagnes infranchissables. Mes amis ne me reconnaissaient plus.

Les médicaments m’ont énormément aidé à sortir du fond du trou, mais c’est surtout une longue recherche et expérimentation de méthodes, philosophies et processus qui, combinés, m’ont permis de retrouver mon identité.

C’est en réapprenant qui je suis et en retrouvant mes lieux d’appartenance que j’ai pu finalement donner du sens à mon deuil et accueillir ce processus comme étant une partie de mon histoire.

Ma formation

Master Psychologie Transpersonnelle
Instituto Vera Saldanha, Brésil
En cours (2021/2022)

Sophrologue certifiée RNCP
Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris

Aqua-Sophrologie
V2S Formations, Caen

Yoga pour sophrologues
Mila Parvati, atelier en ligne

Accompagnement du Deuil
Institut Cassiopée, Chatou

Reiki I et II
L’Oisillon, Paris/Montpellier


Contact

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :