Un cabinet de curiosités, vous savez ce que c’est ?
Il s’agit d’un endroit, public ou privé, où l’on expose des « choses rares, nouvelles, singulières » (Wikipédia).
J’ai toujours eu une fascination pour les cabinets de curiosité – ce qui n’est pas étonnant pour ceux qui me connaissent un tant soit peu. Dans ces lieux magiques, tout est permis : l’ancien y est mélangé avec le neuf, l’animal avec le minéral, la technique avec la philosophie, le naturel avec l’artificiel.
Et parfois plusieurs de ces choses sont mélangées dans des sortes de chimères, des spécimens qui n’ont jamais existé… mais qui auraient dû !
Et tout ça, non sans une touche d’humour, une certaine ironie qui vient du constat inévitable que nous aussi, on est des curiosités dignes de figurer dans le cabinet de quelqu’un d’autre.
C’est exactement comme ça que je fonctionne : je cherche (et je trouve !) le merveilleux dans le banal, l’apprentissage dans l’observation, la croissance dans la création.
Quoi de mieux donc que de faire de mon portfolio un vrai cabinet de curiosités où l’on peut naviguer à loisir, en y appréciant les surprises, la superposition de différentes compétences, et surtout l’utilisation de ces compétences ensemble pour la création de chimères épatantes qui sont bien plus que la somme de leurs parties ?
Si t’es aussi un curieux des curiosités, ce sera par ici : Mon portfolio (ou l’onglet “portfolio” de ce site)
(et n’oublie pas de venir me dire en commentaire ce que t’en as pensé !)
